Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

La Fondation Haïti Jazz est une organisation à but non lucratif fondée en mars 2007 afin de :

  • Promouvoir la pratique de la Musique en Haïti, en particulier à travers le Festival International de Jazz de Port-au-Prince,
  • Donner l’accès à des formations continues de professionnalisation,
  • Travailler à la conservation du patrimoine musical haïtien,
  • Promouvoir le kreyòl jazz, favorisant sa diffusion, son évolution, et sa promotion en Haïti et à l’étranger.

Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince: Depuis 2007, à la mi-janvier de chaque année, la Fondation Haïti Jazz accueille le Festival International de Jazz de Port-au-Prince.

LE PAPJAZZ FESTIVAL C’EST :

  • 8 jours de musique
  • Plus de 35 concerts sur 10 sites
  • 8 soirées after-hours / Jam session
  • Plus de 10 pays invités
  • Plus de 10 artistes haïtiens locaux et de la diaspora
  • Près de 20,000 festivaliers

Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, événement à but non lucratif, offrant une assemblée culturelle sans précédent à un public local et international, est l’un des meilleurs exemples de partenariat réussi entre la communauté internationale par l’intermédiaire des ambassades étrangères, du secteur public par l’intermédiaire du ministère de la Culture et du ministère du Tourisme & des Industries Créatives et le secteur privé avec des marques tels que Prestige (Heineken), Rhum Barbancourt, Sogebank, Mercedes-Benz, Air France et Delta.
La Fondation Haïti Jazz met en oeuvre le festival à travers un comité d’organisation (ambassades, ministères, représentants du secteur privé) et gère la programmation, la communication et la logistique du festival.

Venez découvrir la magie d’Haïti à travers le PAPJAZZ !

Les membres du Conseil d’administration

Joël Widmaier, Président. Directeur de production de Radio Métropole, compositeur de plus de 70 jingles d’habillages d’antennes et commerciaux, arrangeur, réalisateur, producteur, monteur, récipiendaire d’un Prix habillage d’antenne délivré par Radio France International… depuis plus de 20 ans Joël Widmaier est avant tout un passionné de « Son ». Durant ses études de radiocommunication et d’ingénierie du son aux États-Unis, il découvre la guitare et compose les premières musiques de Zèklè, qui a été créé en 1981. Après quatre albums à succès Zèklè est jusqu’à aujourd’hui, un groupe qui a participé de manière profonde à l’évolution de la musique haïtienne en proposant un son Up to Date à la sauce caribéenne. Aujourd’hui, Joël Widmaier, président de la Fondation Haïti jazz, se donne pour mission d’être une locomotive contribuant à l’épanouissement, l’évolution et la promotion du Kreyol jazz en Haïti et à l’étranger.

Fabrice Rouzier, Vice président. Compositeur, arrangeur, producteur, fondateur de Mizik Mizik. Rouzier a produit plusieurs artistes de la nouvelle génération dont Wanito, TiFane, Jean Bernard Thomas, les deux albums d’Haïti Troubadour et a collaboré avec Tabou Combo.

Milena Sandler, Directrice générale. Gestionnaire de projets culturels, Directrice de générale de la Fondation Haïti Jazz, Vice-présidente d’Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique » et co-propriétaire de Wellcom’ une agence de relations publiques, relations de presse et événementiel.

Raoul Denis Jr., Membre. Auteur-compositeur, pianiste, violoncelliste, professeur de musique, coproducteur et présentateur d’émissions de télévision, consultant au Bureau Haïtien des Droits d’auteurs pour le Ministère de la Culture et de la Communication.

Qui sommes nous?

About Us

The Haiti Jazz Foundation is a non-profit organization founded in March 2007 in order to:

  • Promote musical activities around country, especially through the annual Port-au-Prince International Jazz Festival,
  • Provide access to continuing professional music education in Haiti,
  • Preserve Haiti’s musical heritage,
  • Serve as a platform for the diffusion, evolution, and promotion of kreyòl jazz in Haiti and abroad.

 

The Port-au-Prince International Jazz Festival

Since 2007, in mid January every year, the Haiti Jazz Foundation hosts the Port-au-Prince International Jazz Festival.

THE PAPJAZZ FESTIVAL IS :

  • 8  days of music
  • Over 35 concerts
  • 10 venues
  • 8 after-hours / Jam session
  • Over 10 artists from Haiti and the diaspora
  • Over 10 guest countries
  • Over 20,000 festival goers

The Port-au-Prince International Jazz Festival, a non-profit event, features an unprecedented cultural assembly to a local and international audience and is one of the best example of successful partnership between the international community via embassies of Belgium, Canada, Chile, France, Germany, Mexico, Panama, Spain, Switzerland and the United States of America, the public sector through Haitian Ministry of Culture and Tourism and local private institutions and sponsors such as Prestige (Heineken), Rhum Barbancourt, Sogebank, Mercedes-Benz, Air France and Delta.

The Haiti Jazz Foundation manages the steering organization committee (Embassies, ministries, private sector representatives) in order to administrate the logistics for the bands, scheduling and booking of concerts and venues, as well a marketing and communications for the event.

Come and discover the magic of Haiti through the PAPJAZZ !

 

Members of the board of Haiti Jazz Foundation

Joël Widmaier, President. Production manager of Radio Metropole, composer of over 70 jingles, producer, artistic director, editor, Radio France International award recipient … for over 20 years, Joël Widmaier is above all a sound lover. During his broadcasting and sound engineering studies in the States, he starts to compose the first Zèklè tracks, band that he has created in 1981, which after 4 LP has greatly participated in the evolution of Haitian music. Today, Joel’s mission through Haiti Jazz Foundation is to be a driving force for the evolution and promotion of kreol jazz in Haiti and abroad.

Fabrice Rouzier, Vice President. Composer, producer, founder of Mizik Mizik band. Rouzier has produced many artists such as Wanito, TiFane, Jean Bernard Thomas, the two Haïti Troubadour LP and has collaborated with Tabou Combo.

Milena Sandler, General Manager. Expert in cultural project management, she is also Vice-President of Ayiti Mizik, Haitian association of music professionals and co-owner and manager Wellcom’ a PR and event planning agency.

Raoul Denis Jr., Member. Author/composer, keyboardist,cello player and music teacher, Raoul Denis has managed INAMUH the National Music School for two years.